Marc Jacobs ose et s’expose

in Expo | avril 12, 2012

Marc Jacobs, le créateur qui fait fantasmer les fans de sacs à mains griffés, présente en ce moment quelques extraits de son travail pour la marque Louis Vuitton au Musée des arts décoratifs.

Je me suis donc fait un plaisir de découvrir une mise en scène très contemporaine de ses inspirations et créations les plus marquantes pour Louis Vuitton. Très attiré par le cinéma et l’image en général, cette exposition nous présente son univers, son goût pour la peinture ainsi que ses muses de manière très ludique et vivante.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cela fait tout de même 15 ans qu’il officie en tant que directeur artistique pour la griffe monogrammée!

J’avoue n’avoir pas vu le temps passer et ne pas me lasser de sa touche parfois romantique parfois excentrique mais toujours aussi chic.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Son côté américain et showman dans l’âme était parfaitement illustré par la mise en scène.

Gros coup de coeur pour les mannequins bleus ultra chics au chignons en forme de queue de ballons (ci-dessus) mais aussi pour les mannequins iroquois aussi impressionnants que divinement lookés (ci-dessous).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des sacs à mains monogrammés à ne plus savoir quoi en faire se pavanaient devant des groupies aux langues pendantes.

Je n’ai pourtant jamais trouvé que le raffinement Louis Vuitton passe par ses sacs mais plutôt par la délicatesse et le sens du détail apportés à son prêt à porter. Mais après tout les goûts et les couleurs…

Ce fut une après midi enrichissante du fait que le début de l’exposition relate l’histoire du malletier Louis Vuitton mais aussi très inspirante grâce au grain de folie à la Jacobs.

Ceci me permet de finir cet article par un Bravo Marc, continue à nous faire rêver!