Un arty après midi…

in Expo | janvier 16, 2012

Flâner dans Paris, découvrir de jolies galeries et le travail d’artistes passionnés fut le but de ma promenade dans le Marais.

Je ne fus pas déçue, bien au contraire!

Voilà mes trésors de découvertes: l’artiste Julie Guehria dont le travail ultra sensuel allie photos, mots et 3 dimensions.

 

 

Sortant de cette galerie dans laquelle Julie nous expliqua avec beaucoup de passion comment ses oeuvres sont réalisées et surtout pourquoi, afin d’évoquer le respect des droits des femmes, me voilà face au travail d’un photographe s’étant accaparé une ruelle au grand plaisir des passants.

Après cela je me suis retrouvée en admiration devant l’oeuvre de Russel Young à la galerie Taglialatella, cet anglais vivant aux Etats Unis dont la spécialité est de sublimer les photos de nos idoles par son travail de sérigraphie.

Je fus totalement hypnotisée par le « Maryline crying » aux reflets pailletés dus à la poussière de cristal utilisée mais aussi par le « Elvis » aux reflets argentés aussi contemporain que féminin du fait des choix de textures. Bref du Pop art comme je l’aime!

     

                                                                                                                                                     

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  Un petit passage, toujours à la galerie Taglialatella, par l’exposition sur New York de Jerôme Revon, jusqu’ici connu pour son travail de réalisateur et dont je retiendrais cette oeuvre ultra graphique et punchy, le reste étant moins à mon goût.

Je termine mon petit reportage sur cette photo, « water in progress » qui nous rappelle que l’art est le meilleur moyen que l’homme ait trouvé pour faire réfléchir l’homme…

Evguecosnrided .